ALGERIE (SIWEL) — Le jeune caricaturiste Ghilas Ainouche a affirmé sur sa page Facebook que depuis les attentats de Charlie hebdo, il reçoit régulièrement le même message de menaces par des islamistes le déclarant « mécréant, ennemi de Dieu » avec une image très explicite
Dans sa publication sur Facebook il dit ceci :
" Voici le genre de cadeaux que je continue à recevoir 5 mois après les attentats contre Charlie. En moyenne, toutes les deux semaines, je reçois ça de même personnes, parfois d’anonymes. Je me demande : ces gens-là, n’ont-ils que ça à faire ? Ont-ils une vie privée ? N’ont-ils pas d’autres occupations ? P.S: j’ai flouté le nom exprès, pour éviter d’en ajouter à leur propagande."
Le massage qu’il reçoit régulièrement dit ceci : A toi ennemi de Dieu chacun son tour, quand l’islam triomphera, les regrets ne servent a rien .” Le message est agrémenté d’une photo montrant le jeune caricaturiste kabyle avec l’équipe décimée de Charlie Hebdo et où est inscrit un verset coranique disant ceci : "Tuez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour Dernier, qui n’interdisent pas ce que Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion (islam) de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre ( les juifs et les chrétiens), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ( sourate 9 verset 29)
maa,
SIWEL 152334 JUIN 15