,

Le Ministère algérien des Affaires religieuses a décidé de prendre en main l’éducation islamique des kabyles

ALGER (SIWEL) — Le ministère algérien des affaires religieuses, cautionné par le Haut commissariat à l’Amazighité (HCA), a décidé de prendre à bras le corps « l’éducation islamique » des kabyles.

 

En effet, ces deux institutions de l’Etat algérien ont installé jeudi 3 décembre, à Alger, une commission mixte chargée de l’élaboration d’un projet de traduction du Coran en "Tamazight".

Le projet est présenté par le ministre algérien des affaires religieuses comme un "projet civilisationnel et historique" qui servira en particulier la "langue et la culture amazighes" ainsi que "l’identité nationale algérienne"… 50 ans d’éducation islamique obligatoire, en arabe (également obligatoire), n’ont pas donné les effets escompté, alors l’Etat algérien décide d’investir dans "Tamazight" pour une "bonne lecture du Coran"

L’urgence et la priorité pour "Tamazight" en Algérie c’est de traduire le coran en kabyle.

maa,
SIWEL 051502 DEC 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !