AGEN (SIWEL) — Le Parti de la nation occitane (PNO) recoannît l’indépendance de l’Azawad dans un communiqué rendu public dont Siwel détient une copie.
« Le Parti de la Nation Occitane prend acte de la déclaration d’indépendance du nouvel État d’Azawad par Billal Ag Acherif, secrétaire général du MNLA (Mouvement National de Libération de l’Azawad) le 6 Avril 2012. Il souhaite que les différentes populations composant cet État (Touareg-Arabes-Songhaï-Peulhs-Dogons ) puissent s’exprimer en toute liberté dans un cadre laïque et démocratique », indique-t-il.
Le PNO souhaite qu’une structure de type fédéral se mette en place afin que tous ces peuples puissent s’épanouir dans leurs différences.
« Le Parti de la Nation Occitane reconnaît l’Etat de l’Azawad qui représente une brèche dans le stupide dogme de l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation en Afrique et souhaite entretenir des relations d’amitié et d’échange avec toute ses composantes », soutient le PNO dans un communiqué rendu public.
uz
SIWEL 071350 AVR 12