,

Le Premier Ministre kabyle en visite de travail en France

PARIS (SIWEL) — Le premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Mas Lhacène Ziani, a été accueilli ce mercredi matin 21 décembre par la diaspora kabyle à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, en provenance du Québec. Durant son séjour en France, il donnera le coup d’envoi aux groupes de réflexion sur le projet du Parlement Kabyle.

 

Malgré le froid givrant du matin en région parisienne, une délégation de souverainistes Kabyles était à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, pour accueillir à 08h30 Mas Lhacène Ziani. Le ministre des institutions et de la sécurité, mas Ahmed Haddag, le président de la Fédération Centre du MAK-Anavad, Mohand Beloucif, ainsi qu’une douzaine de militants ont ainsi attendu le Premier Ministre à l’aéroport.

Durant son séjour de travail en France, le Premier Ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil, qui assurera la présidence de l’Anavad en intérim, suite à l’absence du président Ferhat Mehenni, en déplacement au Canada, animera notamment le vendredi 30 décembre 2016 une conférence-débat au siège de l’association Taferka à Montreuil, pour expliquer et sensibiliser la diaspora sur le Projet de mise en place du Parlement Kabyle.

Accompagné du président du Comité directeur du projet Parlement Kabyle, Mas Ahmed Haddag, le premier ministre en tant que porteur du projet, rencontrera la communauté Kabyle de l’Hexagone et donnera le coup d’envoi des groupes de réflexion après avoir fait de même en sillonnant l’Amérique du Nord.

wbw
SIWEL 211551 DEC 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !