MARSEILLE (SIWEL)— Lors de son déplacement à Marseille le 26 Novembre pour animer une conférence sur l’indépendantisme kabyle, le Président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, a répondu à une question sur l’ancien président du MAK, Mas Bouaziz Ait Chebib. Le Président de l’Anavad a alors réaffirmé son intention de confier à celui qui était à la tête du MAK durant 5 ans un nouveau rôle et de nouvelles responsabilités.
Le Président de l’Anavad a enchaîné en réaffirmant son intention de lui confier de nouvelles responsabilités, peut-être plus importantes que celles qu’il a occupées jusqu’à présent, a-t-il précisé.
Néanmoins, Mas Ferhat Mehenni a tout de même qualifié le fait d’essayer de nourrir « une sorte de conflit » entre l’ancien président du MAK et lui-même « d’irresponsabilité ».
Depuis sa démission, le 16 novembre dernier, l’ancien Président du MAK s’est rendu à At Zellal, village où s’est tenu le 3e congrès du MAK le 26 février 2016.
Il a également alerté sur le situation au Mzab suite à la décision du docteur Kameleddine Fekhar et de ses compagnons de reprendre la grève de la faim alors qu’ils sont emprisonnés depuis bientôt 18 mois.
Plus récemment Mas Bouaziz Ait Chebib a condamné l’arrestation des 13 militants du MAK à Vgayet par la gendarmerie coloniale algérienne.
nbb
SIWEL 271926 NOV 16