TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), a dénoncé « le renvoi de la JSK de 04 joueurs, tous formés par le club et comme par hasard, issus de la région ! ».

 

Le RCD accuse Hannachi de vouloir dékabyliser la JSK
Cette manière de faire confirme selon le RCD « le rôle dévolu à l’actuel président de la JSK et qui consiste à polluer l’un des symboles rassembleurs de la région. Sinon comment expliquer que Douicher, Berfane, Oussalah, Berchiche pour ne citer que ceux-là, soient renvoyés, juste après avoir été sacrés champions du monde militaire pour certains d’entre eux ? » s’est interrogé le RCD dans une déclaration rendue publique.

« Ce club mythique qui longtemps était le vivier du football algérien, est réduit aujourd’hui à ne fonctionner qu’avec des recrutements opérés à coup de milliards. Paradoxalement, c’est au moment ou les joueurs renvoyés par le club sont sollicités de partout pour leur talent que le Président de la JSK recrute sans compter des éléments qui, pour la plupart, sont des inconnus sur la scène footballistique », écrit le Rassemblement pour la culture et la démocratie.

Cette série de renvois confirme une politique antikabyle a dénoncé le parti de Said Sadi. « Une chose est sure, le complot orchestré par les tenants du l’antikabylisme ne date pas d’aujourd’hui : « pour atteindre la Kabylie, il faut détruire ses repaires ! » l’objectif étant la dévitalisation du club. » a conclu le RCD.

tt
SIWEL 081820 AOUT 11

Laisser un commentaire