VGAYET (SIWEL) — Le bureau régional du RCD a, dans un communiqué rendu publique aujourd’hui, condamne l’atteinte au « droit à la libre circulation » dont a fait l’objet Razik Zouaoui, militant du MAK et « exige la cessation des intimidations et provocations en Kabylie ».

 

Le RCD condamne l'arrestation du militant du MAK Razik Zouaoui
« Après avoir verrouillé tous les espaces d’expression et de lutte pacifique, tout en renforçant l’arsenal répressif à travers des lois scélérates, voilà qu’on en arrive à s’attaquer à la liberté de circulation. Razik Zouaoui, militant du MAK, vient d’être arrêté par la police des frontières à Vgayet (Béjaia) et subit de multiples interrogatoires dignes de ceux pratiqués par les polices secrètes. » a annoncé une déclaration signée par le bureau régional (Béjaia) du RCD rendue publique aujourd’hui.

« Le RCD qui fait de son combat politique pour l’avènement de la démocratie en Algérie son combat au quotidien, rappelle que dans toute société démocratique, le droit à la libre circulation doit être garanti et que toute opposition a le droit de s’exprimer à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Les restrictions de déplacement sont inadmissibles et intolérables. » ajoute le communiqué.

bbi/cc
SIWEL 181854 DEC 11

Laisser un commentaire