ALGER (SIWEL) — Le Rassemblement pour la culture et la démocratie a décidé de maintenir sa décision de geler ses activités parlementaires, prise en décembre dernier, et d’opter pour les actions de rue et de proximité.
« Les travaux de l’actuelle session, lit-on dans le communiqué, viendront réaffirmer le rôle de béquille de l’exécutif dévolue à l’Assemblée par un pouvoir autiste qui préfère s’enfoncer dans la multiplication d’artifices et la concentration des pouvoirs aux dépens des aspirations légitimes du peuple algérien à la transparence, la séparation des pouvoirs et la décentralisation. »
Pour le parti de Saïd Sadi, l’attitude de la majorité parlementaire « vérifie le discrédit et le déphasage d’une institution aux antipodes des mutations et mouvements de libération des peuples que connaissent les pays voisins. »
Commentant la loi sur la représentation de la femme, le RCD dénonce ce qu’il qualifie d’une « énième manipulation du pouvoir qui feint de défendre la parité tout en condamnant la femme algérienne par le code de la famille le plus archaïque de l’Afrique du Nord. »
asd
SIWEL 032305 NOV 11