DRAA EL MIZAN (SIWEL) — Les agents de sécurité chargés du gardiennage des réservoirs d’eau situés sur la chaîne d’alimentation en eau potable à partir du barrage de Koudiat Acerdoune (Tuviret) ont coupé l’électricité au niveau du réservoir de Tizi Larbaâ à Draâ El-Mizan.

 

Le versant sud de la wilaya de Tizi-Ouzou sans eau depuis quatre jours
Cette action de protestation est menée par 100 agents sans salaire depuis sept mois. « Nous avons été recrutés par une société privée de gardiennage. A la fin du mois d’août dernier, celle-ci a vu son contrat expiré et depuis, nous travaillions sans salaire car nous avions eu des promesses de l’Agence nationale des barrages que nous allions être recrutés après le départ de cette société. Depuis, personne n’a cherché après nous. Nous avions déjà enclenché une action en janvier dernier. Après des contacts avec les maires de la région et le wali, nous avions suspendu notre action », a rappelé à Siwel un des agents.

Il a précisé qu’actuellement, l’Algérienne des eaux veut prendre seulement 26 agents. « Nous exigeons à ce que tout le monde soit pris en charge aussi par cette agence que par l’Agence nationale des barrages et de l’hydraulique, sinon nous irons jusqu’au bout », a-t-il promis. Depuis quatre jours, les habitants de ce versant sont privés d’eau potable.

ag
SIWEL 281300 MAR 12

Laisser un commentaire