ALGER (SIWEL) — Le métro d’Alger a été lancé ce matin 1er novembre, marquant le 57ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.

 

Les Algérois découvrent le métro d'Alger pour la première fois
Avec beaucoup d’enthousiasme, les habitants de la capitale algérienne se sont rendus vers les stations métro « goûter » le voyage qui pour l’écrasante majorité était une première.

La joie se lisait sur les visages des Algérois après 28 ans d’attente. Nous avons aussi remarqué la forte présence des services de sécurités à l’entrée et à l’intérieur des stations.

Une certaine anarchie règne déjà au niveau des guichets où aucune file n’a été respectée. La plupart des curieux venus prendre le métro ne savaient pas comment valider leur ticket de voyage dont le prix est jugé par ailleurs excessif.

L’entreprise gérante du métro d’Alger, ARTP El Djazaïr, a annoncé une formule d’abonnement pour une semaine à 35 Da (3,5 euros le déplacement) alors que pour un déplacement à plein tarif, le ticket est fixé à 50 DA (5 euros).

Les rares voyageurs ayant déjà connu le métro notamment dans la capitale parisienne ont exprimé à Siwel leur joie de se rappeler leur première découverte du métro en Europe.

uz
SIWEL 011605 NOV 11

Laisser un commentaire