ALGER (SIWEL) — Les limites des alliances contre nature contractés par le RCD avec les mouvances islamo-terroristes sont désormais atteintes. Les pauvres militants du RCD ne savent plus comment assumer les alliances de leur parti ( à l’origine démocrate et laïc) avec des terroristes notoires…en vue d’une «transition démocratique» en Algérie.
Le procédé serait cocasse s’il ne désespérait pas la base militante du RCD qui se trouve embarrassée par les incontrôlables pulsions criminelles des nouveaux alliés de leur parti : les islamo-terroristes du FIS. Ceux-ci ont d’abord bénéficié du statut de de «partenaires politiques» de l’unique parti laïc, abusivement qualifié d’algérien au vu de sa base militante, composée de kabyle dans son écrasante majorité, pour ne pas dire «exclusivement».
En effet, Ali Djeddi, le terroriste notoire du FIS qui avait étreint Said Sadi dans de chaleureuses accolades, allant même jusqu’à échanger avec lui de tendres embrassades, a manifesté en tête de cortège de la manifestation anti-Charlie, sous les slogans de « Kouachi chouhada !» et sous ceux tragiquement célèbres de «dawla islamiya !» et « alayha nahya, alayha namut !». Les principes de «liberté» et de «transition démocratique» vantés par le RCD pour faire accepter l’inacceptable à sa base militante sont allègrement passée à la trappe. Les militants du RCD se retrouvent de facto «alliés» à des islamistes hirsutes, dégoulinant de haine et de violence, déferlant dans les rues d’Alger dans une "grandiose" manifestation dont l’unique fil conducteur est l’ «apologie du terrorisme».
Si les choix du RCD sont fait en toute connaissance de cause, sa direction devrait être en mesure d’expliquer à sa base quels sont les points de convergences du RCD avec le FIS et quels sont les points de divergences avec le MAK. Car, et le RCD en a bien conscience, sa propre base est plus attirée par l’espoir de la vie que porte le projet du MAK que par la certitude de la mort que porte le projet du FIS.
zp,
SIWEL 191554 JAN 15