,

Les enseignants vacataires de tamazight intégrés à Bouira

TUVIRET-Bouira (SIWEL) — Sur les 31 enseignants vacataires de Tamazight de Bouira, 20 d’entre eux viennent d’être intégrés dans le corps des adjoints d’éducation chargés de l’enseignement de tamazight.

 

Les enseignants vacataires de tamazight intégrés à Bouira
Une mesure qui ne concerne pas les titulaires de diplômes universitaires, car ces derniers n’ont pas postulé au concours d’adjoint d’éducation.

Siwel a appris par ailleurs que les dossiers des 11 enseignants vacataires de tamazight seront étudiés au cas par cas.

Pour rappel, ce groupe d’enseignants n’avait eu cesse de défrayer la chronique depuis leur grève de la faim observée en octobre 2007 devant la Maison de la Presse Tahar Djaout à Alger où ils avaient obtenu l’accord du ministère quant à leur intégration dans le corps enseignant.

ab
SIWEL 06 1200 AVR 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !