TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Conseil Universitaire du MAK de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (UMMTO) a organisé hier après-midi sur le campus d’Ihesnawen son assemblée élective statutaire.
Les étudiants engagés dans le mouvement autonomistes ont débattu sans complaisance du bilan des activités de l’année 2011. La direction du Conseil a rappelé le contexte universitaire déplorable et les restrictions de liberté dans lesquels ont été menés leurs actions.
Les discussions ont également porté sur la préparation du 1er Congrès National de la Jeunesse Kabyle (CNJK). Dahmane Kais, président de la commission préparatoire du CNJK était présent et a appelé les étudiants « à prendre une part active à l’organisation de ce rendez-vous historique de la Kabylie ».
L’assemblée a voté pour désigner les membres du Conseil Universitaire du MAK UMMTO. Samir Oukaci a été élu président. Son équipe est composée de Mohammed Loualiche, vice-président ; Jugurtha Adli, secrétaire ; Amghidh Hadid secrétaire adjoint ; Mouloud Hamrani, trésorier ; Bilal Snacel, trésorier adjoint. Farid Boudjamaa, Hamid Dahmane et Lynda Ait Ouares sont chargés de l’information. Ahcene Graichi, Dahmane Kais et Zaina Ould Ouali sont quant à eux chargés de la formation.
mau
SIWEL 231232 JAN 12