PARIS (SIWEL) — Selon Mohammad Riad Shakfa, leur leader en exil, «le peuple syrien acceptera une intervention [en Syrie] venant de Turquie, plutôt que de l’Occident, s’il s’agit de protéger les civils. (…) Nous pouvons avoir besoin de demander davantage de la Turquie, car c’est un voisin».
L’opposition syrienne n’a cependant pas donné de précision quant à la nature de l’intervention que la confrérie pourrait considérer comme acceptable.
Pour rappel, la Ligue arabe a donné trois jours à Damas pour mettre fin à la répression de la contestation, les tractations diplomatiques se poursuivent et l’idée d’une intervention étrangère continue de créer la polémique. En visite à Moscou, la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton, a appelé, hier, jeudi 17 novembre, à la démission de Bachar Al-Assad, chef de l’Etat syrien.
cc
SIWEL 181519 NOV 11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !