TAZMALT SIWEL) — En hommage à Kateb Yacine, cet «intellectuel amazigh engagé », l’association des activités de jeunes de Tazmalt a organisé deux journées commémoratives, les 27 et 28 octobre à la maison des jeunes de Tazmalt. A l’instar de la Kabylie toute entière, la jeunesse kabyle de Tazmalt considère Kateb Yacine comme l’un des intellectuels amazighs les plus engagés en faveur de cette si juste cause.

 

Sur les deux journées commémoratives des 27 et 28 octobre, la jeunesse kabyle de Tazmalt a retracé le brillant parcours de Kateb Yacine. La manifestation culturelle a été marquée par un programme riche en exposition, des conférences, des projections de films, des témoignages des amis du défunt, des représentations théâtrales, et un tour d’honneur de cyclisme en hommage à l’auteur de « Nedjma ». Le tout a été clôturé par un gala artistique avec le groupe Debza.

La seconde journée commémorative a été marquée par la présence d’une délégation du MAK conduite par son président Bouaziz Ait Chebib. Le MAK s’est rendu à cet heureux hommage sur invitation de l’Association des activités de jeunes de Tazmalt et a remis le témoignage écrit de celui que Kateb yacine nommait « le maquisard de la chanson kabyle » que nous avons publié aujourd’hui.

Les organisateurs ont tenu à remercier le président de l’Anavad pour ce témoignage qui a mis en lumière l’engagement, l’humanisme et la grandeur de Kateb Yacine.

cdb,
SIWEL 291420 OCT 14

Laisser un commentaire