CHORFA (SIWEL) — Depuis 1962, l’Algérie n’a pas cessé d’amplifier sa politique d’arabisation en Kabylie.
Si avant, cette entreprise de destruction du pays kabyle émanait directement du pouvoir central algérien, ces dernières années, ce dernier l’a sous-traité aux collectivités locales à l’instar de la commune de Chorfa, d’obédience RCD, qui a boudé tout ce qui est Kabyle dans son action publique comme les enseignes qui sont toutes faites uniquement et seulement en Arabe.
Suite à l’interpellation de l’exécutif communal via une déclaration par des jeunes nationalistes kabyles, les élus de Chorfa n’ont rien trouvé de mieux à faire que de répondre par l’invective et la menace.
Ainsi, l’Exécutif communal a vidé de sa substance la politique qui est l’art de gouverner en lui substituant la voyoucratie dans la gestion des affaires publiques.
Les jeunes nationalistes kabyles de Chorfa déplorent, condamnent et dénoncent ces pratiques d’un autre âge qui se généralisent à l’échelle de tout le territoire kabyle en étant érigé en mode de gestion des affaires de la cité.
La Kabylie est menacée de toute part. En plus du pouvoir central algérien qui use de toutes les ruses et de toutes les politiques pour l’anéantir, s’ajoute les élus locaux qui sont devenus de simples fonctionnaires du Chef de Daiara.
Les jeunes nationalistes kabyles de Chorfa appelle le peuple kabyle à faire preuve d’un sursaut patriotique pour défendre sa patrie : la Kabylie et la sous-traire à l’Etat algérien et ses serviteurs locaux.
maa
SIWEL 170002 M1I 15