SMAOUN (SIWEL) – C’est dans un climat de fête que la famille militante du MAK de Smaoun a procédé dans l’après midi au lever du drapeau kabyle.

 

Cet événement historique a eu lieu à Smaoun Centre en présence d’une foule nombreuse qui a exprimé sa fierté d’être kabyle et sa détermination d’arracher sa liberté.

Après la minute de silence observée à la mémoire de tous les martyrs kabyles, Farid Djenadi, secrétaire général du MAK, et Bouaziz Ait Chebib, président du mouvement ont tour à tour mis l’accent sur l’importance que revêt un drapeau pour une nation avant d’appeler le peuple kabyle à l’union pour instaurer un Etat qui lui assurera une vie de dignité et de liberté.

Sous l’hymne nationale kabyle, une fille et un garçon, Tudert et Sami, ont hissé l’emblème national kabyle dans une ambiance de liesse qui prélude un avenir meilleur pour la Kabylie.
Comme de coutume, la solennité a marqué cet autre succès du MAK qui mobilise de plus en plus de kabyles en faveur de la libération de leur patrie : La Kabylie.

Laisser un commentaire