NIAMEY (NIGER) — Saadi Kadhafi, le troisième fils de l’ex-dirigeant libyen, est arrivé aujourd’hui dimanche au Niger, a annoncé le ministre nigérien de la Justice. Il a été « intercepté» alors qu’il se dirigeait vers Agadez. « Il était dans un convoi de neuf personnes», a précisé le ministre.
Agé de 38 ans, Saadi est un sportif qui a renoncé en 2004 à une carrière de footballeur pour l’armée, où il a dirigé une unité d’élite. Sa capture avait été annoncée peu après la prise de Tripoli par les rebelles, mais il s’est ensuite avéré qu’il était toujours en liberté.
Plusieurs convois libyens sont déjà arrivés au Niger. Les autorités nigériennes ont assuré qu’ils respecteraient leurs engagements auprès de la justice internationale concernant des pro-Kadhafi recherchés et présents sur leur sol.
cc
SIWEL 112218 SEP 11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !