,

Libye : un gouvernement de transition d’ici huit mois (CNT)

PARIS (SIWEL) — Un gouvernement de transition devrait être formé en Libye une fois le Congrès national élu, d’ici huit mois, a indiqué samedi le chef du comité exécutif du Conseil national de transition (CNT).

 

« Nous allons commencer à élaborer une Constitution et former un gouvernement par intérim après l’élection du Congrès national. Ce gouvernement est destiné à gérer les affaires d’Etat jusqu’à ce que les élections présidentielles se tiennent », a affirmé Mahmoud Jibril, à la presse à Amman lors d’une réunion du Forum économique mondial.

Le même responsable a indiqué que la priorité reste l« a restauration de la stabilité et l’ordre, enlever les armes de la rue et entamer un processus de réconciliation nationale sont en tête de l’ordre du jour du CNT ».

Il a ajouté que « la reconstruction de la Libye n’est pas une tâche facile de même que la récupération les armes nécessite la coopération du peuple libyen, car il y a tant de groupes armés dans le pay »s, a-t-il ajouté.

uz
SIWEL 221511 OCT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !