PARIS (SIWEL) — Une rencontre littéraire a été organisée hier (Dimanche) dans une des salles de l’hotel de ville de Paris en hommage à Mouloud féraoun,ce grand écrivain kabyle assassiné à la porte de l’indépendance. Cette rencontre, qui a débuté vers 15h30, a été organisée dans le cadre de ce rendez-vous littéraire, Le Maghreb du livre, qui attire, d’année en année, plus de public.

 

La rencontre a été animé par le journaliste de France culture Tewfik Hakem avec ses invités, Mohand Dehmous ( chef d’entreprise et originaire de Tizi Hibel), Martine Mathieu-Job (professeur de littérature) et Dominique Lurcel ( metteur en scène).

Mohand Dehmous a axé son intervention sur la vie et la personne de Féraoun, tandis que Martine Mathieu-Job a tenté de décrypter l’œuvre romanesque o combien importante de l’auteur. En dernier, le metteur en scène, Dominique Lurcel est revenu sur l’adaptation très réussie du Journal de Feraoun en pièce de théâtre.

Les trois interventions terminées, place aux questions d’un auditoire, resté très attentif pendant plus d’une heure et demi, à poser des questions mais aussi à apporter des éclaircissement tant la plupart d’entre eux sont des amoureux de la littérature.

aai
SIWEL 18 17 21 FEV 13

Laisser un commentaire