SETIF (SIWEL) — Le Conseil universitaire du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, (MAK), s’est réuni jeudi, 14 juin, afin de « renouveler ses instances », a appris Siwel auprès des responsables du Conseil.

 

MAK : le Conseil universitaire de Sétif renouvelle ses instances
La réunion du renouvellement des instances du Conseil universitaire du MAK à Sétif, s’est tenue le jeudi 14 juin. Cette réunion qui coïncide avec le 11e anniversaire de la marche historique du Peuple kabyle du 14 juin 2001, se veut aussi une manière « d’affirmer l’attachement de la Kabylie à son identité et sa liberté », a déclaré le président de la réunion. Il a ajouté que « la Kabylie revendique, outre, son droit à l’autodétermination, le jugement des assassins des jeunes de Kabylie lors du Printemps noir ».

Lors de la réunion, les participants ont débattu le bilan moral et financier du conseil après une année d’exercice. Le conseil universitaire MAK de Sétif s’est distingué cette année à travers son soutien effectif aux étudiants kabyles originaires de Vgayet victimes d’actes racistes dont l’Administration de l’université Ferhat Abbas a été complice.

Outre la présence et la participation à toutes les actions du mouvement, le conseil a publié une revue trimestrielle intitulée : Tamurt.
Après avoir examiné la situation politique qui prévaut en Kabylie, Les militants du Conseil Universitaire MAK de Sétif ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau exécutif composé des membres suivants :

1. PRESIDENT : B. Khaled
2. SECRETAIRE a l’organique : O.A. R M’HEND
3. TRESORIER : Z.HICHAM
4. TRESORIER ADJOINT : TALA-UNZAR AYUB
5. INFORMATION : K.NABIL
Avant de clôturer la réunion, les participants ont salué la visite israélienne du GPK et réaffirmé leur soutien indéfectible à cette instance qui ne ménage aucun effort pour arracher au peuple kabyle sont droit à l’auto-détermination.

aai
SIWEL 05 1255 JUIN12

Laisser un commentaire