LAREVAA NAT IRATEN (SIWEL) — Comme il a déjà été annoncé, le conseil régional MAK de Tizi Wezzu-Boumerdes a procédé aujourd’hui à au renouvellement de la Coordination de Larevâa n At Iraten.
A l’issue d’un débat démocratique portant sur les voies et les moyens d’implanter le MAK dans la région des At Iraten, le président du conseil régional, Mekdam Mehanna, a installé le nouvel exécutif dont les membres élus sont comme suit :
Président : Rabah Zizi, Licence en management.
Vice-Président : Djamal Mazar, Avocat.
Responsable l’organique : Said Yousfi, Avocat
Responsable adjoint à l’organique : Azwaw hadjaz, Etudiant géomètre-topographe.
Trésorier : Rafik Missibah, Licence en finances
Trésorier adjoint : Ali Bouzaria, Commerçant
Responsable à l’information: Mourad Gaoua, étudiant : master en commercialisation des services.
En prévision de mise sur pied de la confédération des At Iraten qui englobe plusieurs Arhcs, une commission a été mise sur pied pour opérer les contacts nécessaires et préparer l’assemblée élective.
Le président élu, Rabah Zizi, a insisté sur le fait que « la 1ère mission de la coordination consiste d’abord à mettre sur pied des sections au niveau de tous les villages de la localité et elle restera ouverte à toutes les bonnes énergies qui œuvrent pour l’avènement d’un Etat Kabyle ».
Invité à prendre la parole, le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, a saisi l’occasion pour lancer un appel aux kabyles de la diaspora afin de rejoindre le réseau Anavad et FIDEK et de les inviter à renforcer les coordinations MAK de leurs localités.
Questionné sur le volet économique, le président du MAK a exposé un résumé du dossier qu’il a consacré à cette question sous le thème :Économie Kabyle : Perspectives de Développement Durable.
La totalité du dossier économique est disponible en ligne sur le site officiel du MAK
http://makabylie.info/?article1225
SIWEL 231956 JAN 15