KABYLIE ( SIWEL) — Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) multiplie ses actions de terrain dans le cadre de la commémoration des deux printemps kabyles de 1980 et 2001.
Ainsi, Tuviret, Tizi Ouzou, Agouni Gueghrane, Ouacif, Akbil, Michelet, Tifrit, Kharata accueilleront le mouvement souverainiste kabyle avant la date historique du 20 avril.

L’action la plus marquante de ce programme est indéniablement celle de la baptisation de la place de l’Ex- Station de Taxis de Tizi Ouzou vers Ouadhias, Michetet, Ouacif, Azagga… à Tizi Ouzou au nom de l’illustre chanteur et poète kabyle : Slimane Azem. Cette opération sera réalisée le 16 avril. Et le conseil régional de Boumerdes-Tizi Ouzou appelle à cet effet les citoyennes et citoyens à venir en masse pour honorer la mémoire de l’Artiste engagé mort en exil.

 

Le mouvement souverainiste kabyle a rendu public le programme ci-dessus :

Jeudi 16 avril :

A 11h : Baptisation de la place de l’Ex- Station de Taxis de Tizi Ouzou vers Ouadhias, Michelet, Ouacif, Azagga… à Tizi Ouzou au nom de l’illustre chanteur et poète kabyle : Slimane Azem. Cette opération sera réalisée le 16 avril.

A 17h : Meeting à Agouni Gueghrane
Lieu : Agouni Gueghrane Centre

Vendredi 17 avril :

A 10h : Meeting à Ouacif
Lieu : Ouacif centre

A 15h : Meeting à Akbil
Lieu : Iger Σisi (Iguer Aissi).

Samedi 18 avril :

A Tuviret : Caravane de sensibilisation pour le 20 avril et Hommage au Martyrs du printemps noir.

A 11h : Meeting à Michelet
Lieu : La place

A 14h : Conférence à Tifrit (Akbou)

Dimanche 19 avril à 10h30 : Meeting à Kharata
Lieu : devant le cinéma

Rappel: En Kabylie, le lever du drapeau aura lieu le 20 avril 2015, commémorant le Printemps Berbère de 1980 (premier soulèvement populaire et pacifique de la Kabylie en faveur de sa langue, de sa culture et de son identité) à la fin des marches populaires qui se dérouleront à Vgayet, Tuvirett et Tizi-Wezzu.

SIWEL 121405 AVR 15

Laisser un commentaire