,

Marche estudiantine du 12 avril à Alger : des bus de Tizi-Ouzou tentent de rejoindre la capitale dès lundi soir

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Cinq bus ont pris la route ce lundi soir de la ville de Tizi-Ouzou vers Boumerdès, afin de rejoindre les universités de cette ville, pour relayer demain la capitale Alger où une marche est prévu à l’appel de la coordination autonome des étudiants.

 

Selon un membre de la coordination locale des étudiants, trois bus ont été déjà stoppés par les forces de l’ordre au niveau des Bananiers et d’El Harrache à Alger.

Des bus qui voulaient accéder directement à Alger dès ce soir, au moment où, selon la même source, une forte mobilisation des forces de l’ordre est observée au niveau de la grande poste dans la capitale.

La plupart des bus ont été loués par les étudiants chez des particulier et même cédés par des APC de l’opposition comme le FFS et le RCD.

tt
SIWEL 112035 AVR 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !