VGAYET (SIWEL) — Les habitants de Tala Hamza ont bloqué ce dimanche la route reliant Vgayet à Sétif via Barbacha et Kendira. L’amélioration de leurs conditions de vie est la cause de ce blocage. Des pénuries récurrentes d’eau, par exemple, ont été enregistrées au niveau de cette localité. Il a fallu la venue des responsables des secteurs des eaux, de l’électricité et de la gestion immobilière pour que les protestataires consentent à rouvrir cette route.

 

À Boudjellil, ce sont les villageois d’Iêrkab qui ont procédé à la fermeture du siège de la mairie pour faire part, presque, des mêmes revendications que leurs compatriotes de Tala Hamza. Dans ce village, il a été soulevé le problème d’eau, l’inexistence du réseau d’assainissement et l’impraticabilité de la route menant au village.

Dans la deuxième plus importante ville de la région de Vgayet, Akbou en l’occurrence, les citoyens, mécontents de la gestion de leur collectivité, ont empêché les membres de l’assemblée communale de tenir leur réunion. Ils reprochent à ces derniers d’avoir laisser quelques 400 milliards de centimes dans les caisses du trésor, sans les consommer, alors que plus de 840 projets, inscrits, n’ont pas été lancés.

Source Tamurt

cdb,
SIWEL 061226 MAI 16

Laisser un commentaire