,

Meeting du MAK à Attouche / Discours des responsables du Mouvement (vidéos)

ATTOUCHE (SIWEL) — Le meeting du MAK à Attouche a eu lieu sans qu’aucun incident n’ait été signalé. Mieux encore, ce meeting a été un succès retentissant. Preuve en est qu’il suffit que la police et la gendarmerie coloniale se tiennent éloignées du peuple kabyle pour que tout se passe dans de très bonnes conditions.

 

La foule s’est rassemblée en masse autour des responsables du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) qui se sont adressés aux très nombreux présents à partir de l’abribus tagué dans la journée par la jeunesse kabyle en réponse à la volonté du chef de daira de Makouda de faire effacer la fresque du drapeau kabyle. Les jeunes kabyles ont en effet écrit sur les mur de l’abribus "MAK", "GPK", "Ferhat"," Matoub".

Siwel publie ci-après l’intervention du président du MAK, Mas Bouaziz Ait-Chebib, suivie de celle de Massa Samira Matoub, secrétaire nationale à la Promotion de la langue kabyle, puis de celle de Massa Rachida Ider, secrétaire nationale à la Jeunesse.

zp/cdb,
SIWEL 040006 JUI 16

Discours de Bouaziz Ait-Chebib, président du MAK (vidéo1)

Discours de Bouaziz Ait-Chebib, président du MAK (vidéo2), suivie de l’intervention de la militante et poétesse Samira Matoub, Secrétaire nationale à la Promotion de la langue kabyle au sein du MAK

Discours de Rachida Ider, secrétaire nationale à la jeunesse (MAK)

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !