RAFFOUR (SIWEL) – Le Président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), Bouaziz Aït-Chebib, et ses camarades poursuivent implacablement leur série de meetings à travers le territoire de la Kabylie pour expliquer aux Kabyles que leur avenir dépend fondamentalement de leur émancipation vis-à-vis du pouvoir colonial d’Alger à l’idéologie arabo-islamiste. C’est dans le cadre de cette mission, autant patriotique que salvatrice, effectivement que Bouaziz Aït-Chebib et d’autres cadres du mouvement, en l’occurrence Hocine Azem, Hachim Mohand Ouamer Qu’ils se sont rendus, hier, à Ighil Ali et Illoulen Oumalou d’abord, Raffour (Tuviret) en suite.
Il va sans dire que la teneur du discours a été à la hauteur de l’exigence de la situation. En effet, l’un après l’autre, Bouaziz Aït-Chebib, Hocine Azem et Hachim Mohand Ouamer ont souligné le danger mortel guettant le peuple kabyle s’il continue à vivre en épousailles contre-nature avec Alger.
Les animateurs du meeting, après avoir rappelé le rôle moteur joué par les jeunes en tous les temps et de par le monde dans les mouvements révolutionnaires, ont martelé que la libération de la Kabylie du joug colonial imposé par Alger lequel jouit de l’appui et la complicité des régimes étrangers favorables au panarabisme pur et dur impliquent dès lors directement la jeunesse kabyle. C’est cette même jeunesse d’ailleurs qui a porté aujourd’hui les couleurs et la voie kabyles sur la scène internationale.
Bouaziz Aït-Chebib et ses camarades ont rappelé également à l’assistance que la demande du peuple kabyle est conforme aux textes internationaux. « Le droit pour chaque peuple de prendre son propre destin en main est bel bien la colonne vertébrale des textes onusiens », ont martelé les orateurs. Ceux-ci ont également mis l’accent sur les forts dividendes que le peuple kabyle aura à tirer après l’obtention de son autodétermination.
Enfin , avant de se séparer avec la population de Raffour et des villages environnants, Bouaziz Aït-Chebib et ses camarades ont renouvelé l’appel aux Kabyles, hommes et femmes, à sortir le 20 avril pour exiger l’application de leur droit à l’autodétermination.
Said Tissegouine