TIZI-WEZZU (SIWEL) — Dans un message adressé à Ferhat Mehenni et Bouaziz Ait-Chebib, Kamira Nait-Sid, présidente du Congrès mondial Amazigh, a tenu à les féliciter pour leur réélection respective à la tête du Gouvernement provisoire kabyle et du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie.
Ci-après l’intégralité du message de félicitation
Mass Ferhat Mehenni aslway n GPK,
Mas Buaziz Ait-Chebib, Aselway n MAK,
En mon nom personnel et au nom du Congrès Mondial Amazigh, j’adresse toutes mes félicitations aux militantes et militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie et au peuple kabyle qui ont réussi le défi de tenir votre assemblée malgré la répression et les arrestations arbitraires de plusieurs militants et sympathisants de votre mouvement.
Le peuple kabyle avait rendez-vous avec l’histoire. Ce rendez-vous réussi est dû au fait qu’il incarne plus que tout autre, les aspirations profondes, et l’espérance de la kabylie.
Je vous félicite chaleureusement mass Ferhat Mehenni et mass Buaziz Ait Chebib, pour votre réélection à la tête du GPK et du MAK. Je suis convaincu que vous serez à la hauteur de cette tâche noble grâce à votre expérience riche dans la conduite de ce mouvement, vos qualités de dialogue, vos sens élevés du devoir, et votre attachement viscéral à la lutte pour la liberté, l’identité, la justice et les valeurs kabyles.
Je vous adresse également tous mes vœux de réussite et mes encouragements les plus sincères pour continuer le combat juste et noble du peuple kabyle pour sa liberté.
Je vous réaffirme ici tout mon soutien et celui du Congrès Mondial Amazigh.
Tizi-Wezzu,
15/02/2966 – 27/02/2016
S’tegmatt,
Kamira Nait Sid
Présidente du CMA.
SIWEL 021841 FEV 16