EXIL (SIWEL) — Le Mouvement Autonomiste Chawi (MAC) a transmis à SIWEL une déclaration de soutien au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) le félicitant de la libération de ses cadres interpellés arbitrairement par la police coloniale algérienne hier jeudi 7 juillet à At Wagnun, en Kabylie

Nous publions ci-après la déclaration du MAC :

 

Le MAC félicite le peuple Kabyle pour la libération de ses leaders du MAK interpellés par la police coloniale algérienne pour les empêcher de tenir un meeting, cette libération est le fruit de la mobilisation de ce peuple valeureux sûr de ses capacités de résistance et de rassemblement. De tout temps la Kabylie se bat avec des armes pacifiques (meetings, marches) face à la répression de l’occupant algérien (encerclement, arrestations).

La leçon de cette « arrestation/libération » est simple: l’Algérie coloniale s’affaiblit et la Kabylie se renforce. Ce pays, ce système, ce pouvoir plie et pliera par la force du rassemblement des forces vives du MAK en Kabylie.

L’Algérie doit exploser, imploser, se fissurer; chaque peuple qui compose ce pays doit prendre son destin en main, et refuser ce lègue du colonialisme français. Une fois les libertés acquises, à charge pour nous de reconstruire quelque chose de différent, de neuf, de nouveau.

Mouvement Autonomiste Chawi (MAC)

SIWEL 082058 JUL 16

Laisser un commentaire