MAROC (SIWEL) — Le Mouvement pour l’Autonomie du Mzab a adressé un message de soutien au MAK à l’occasion de la tenue de son 3ème congrès ordinaire.
MAM
Message de soutien au 3ème congrès du MAK
L’histoire de la Kabylie est caractérisée par sa lutte incessante pour la liberté. Malgré les sacrifices qu’elle a consenti, elle demeure toujours opprimée par une Algérie gouvernée par un régime fondé sur l’arabisme et l’islamisme.
A travers sa politique d’apartheid multidimensionnel, le pouvoir colonial algérien met en œuvre un plan de dépersonnalisation, de déplacement forcé des populations amazighophone afin de leur substituer des populations arabophones pour ainsi parachever l’arabisation totale de l’espace Amazigh.
A l’occasion du 3ème congrès du MAK, notre souhait est de voir l’unité de la Kabylie se réaliser car rien ni personne ne peut arrêter la marche d’un peuple uni à sa libération.
Quels que soient les obstacles auxquels nous serons confrontés, nous les vaincrons avec notre union qui fait notre force.
Le Mouvement pour l’Autonomie du Mzab, apporte son soutien indéfectible au MAK, à ses cadres et à ses militant et souhaite le succès des travaux du 3ème qui consacrera une autre avancée dans le combat du peuple Kabyle.
Maroc, le 24 février 2016
Khodir Sekkouti, prote-parole officiel du MAM
SIWEL 271456 FEV 16