INSOLITE (SIWEL) — Les algériens fêtent de moins en moins le nouvel an avec le retour des islamistes. L’idéologie fasciste prend de plus en plus de force en Algérie et se retrouve dans des structures où on l’attend pas forcément. En effet, c’est une organisation de protection des consommateurs qui vient d’appeler les algériens à ne pas fêter le nouvel an car, selon eux, c’est contraire aux mœurs du pays.

 

Le président de cette fédération, Zaki Hariz, a appelé les jeunes Algériens à ne pas fréquenter les lieux «de loisirs où sont organisées les festivités de fin d’année et à ne pas célébrer cette occasion dans les espaces publics en se regroupant, ou en se livrant à des manifestations de liesse, telles qu’observées ailleurs dans le monde». Prendre part à cette fête universelle serait imiter « le comportement des Occidentaux», a-t-il lancé.

Il appelle également les algériens à veiller à ce que ces consignes soient respectées en alertant les services de la police algérienne.

A savoir si ce défenseur des consommateurs qui s’avère être également un mufti pense la même chose de Yennayer, qui, selon des prédicateurs islamistes, est interdit par la religion.

A LIRE AUSSI : La ligue algérienne de défense des droits de l’homme organise une conférence contre l’athéisme

nbb
SIWEL 282218 DEC 16

Laisser un commentaire