CAHORS (SIWEL) — Le Musée Henri-Martin de Cahors expose depuis le 11 avril le monde Touareg par l’intermédiaire du couple Suzy et Edmond Bernus, anthropologue et géographe, et du peintre Georges Guinot. L’exposition qui dure jusqu’au premier septembre allie deux approches, l’une scientifique et l’autre impressionniste pour témoigner de la beauté, de la richesse et de la liberté d’une civilisation millénaire que la tragédie de l’homme face à la désertification et à l’économie mondialisée menace sérieusement.

 

Depuis le 11 avril, jusqu’ au premier (Ier) septembre 2014, le monde Touareg est exposés au Musée Henri Martin de Cahors à travers les archives et les travaux d’un peintre, Georges Guinot et d’un couple de scientifiques, Suzanne et Edmond Bernus. L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), par l’intermédiaire de son service archives est membre du comité d’organisation de cette exposition.

Cette exposition exceptionnelle met à la disposition des visiteurs plus de 500 pièces, extraits du fonds sonore numérisé, à travers notamment des montages audiovisuels, des films numérisés, des photographies, des cahiers de terrain, des cartes, des lettres etc., Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour plus d’informations :
Musée de Cahors Henri-Martin
792, rue Emile Zola, 46000 Cahors
Tel. 05.65.20.88.66

cb[Le dossier de presse de l’exposition en PDF]cb

Laisser un commentaire