TIZI-OUZOU (SIWEL) — Nordine Ait-Hamouda du RCD s’est félicité de la marche commune du MAK et du RCD. L’ancien député du RCD a déclaré au cours d’un bref entretien avec un correspondant de SIWEL « C’est une bonne initiative de la part des responsables des deux partis. Moi, je suis heureux de me retrouver « dagi » (ici) avec atmaten-negh (nos frères). C’est une marche qui rassemble tous les kabyles, je ne sais qui est du MAK qui est du RCD qui est du FFS, on est tous des kabyles et puisque vous êtes en ligne, « di le3naya-k ttsellim ghef Ferhat » (transmet s’il te plait mes salutation à Ferhat)».
Nordine Ait-Hamouda, ancien député du RCD a salué l’initiative des responsables du MAK et du RCD et a déclaré, au correspondant de Siwel, être « heureux de se retrouver avec ses frères ». Outre le fait qu’il ait très gentiment transmis ses salutations à Ferhat Mehenni, Président du GPK, Nordine Ait-Hamouda a déclaré que «les revendications du MAK sont les siennes depuis 1980…».
Les militants du MAK se sont quant à eux déclarés très heureux de marcher au coté du RCD et de le voir pleinement renouer avec le drapeau amazigh. Ils n’ont pas caché leur satisfaction de voir l’étendard de l’identité amazigh porté par des militants du RCD.
zp,
SIWEL 201418 AVR 13