TIZI-OUZOU (SIWEL) — Nordine Ait-Hamouda du RCD s’est félicité de la marche commune du MAK et du RCD. L’ancien député du RCD a déclaré au cours d’un bref entretien avec un correspondant de SIWEL « C’est une bonne initiative de la part des responsables des deux partis. Moi, je suis heureux de me retrouver « dagi » (ici) avec atmaten-negh (nos frères). C’est une marche qui rassemble tous les kabyles, je ne sais qui est du MAK qui est du RCD qui est du FFS, on est tous des kabyles et puisque vous êtes en ligne, « di le3naya-k ttsellim ghef Ferhat » (transmet s’il te plait mes salutation à Ferhat)».

 

Nordine Ait-Hamouda du RCD a déclaré que « les revendications du MAK sont les miennes depuis 1980...»
Les responsables et les militants des deux partis qui ont pris l’engagement de commémorer ensembles le double anniversaire du printemps Amazigh et du tragique printemps Noir ont brillamment réussit le défi de renouer avec la solidarité ancestrale de la Kabylie, pour la Kabylie. Les deux partis kabyles ont semblé très satisfait de cette marche commune que les militants du MAK et du RCD ont grandement contribué à réussir par une formidable mobilisation pour la Kabylie et notamment en arborant et en portant fièrement ‘étendard de l’amazighité.

Nordine Ait-Hamouda, ancien député du RCD a salué l’initiative des responsables du MAK et du RCD et a déclaré, au correspondant de Siwel, être « heureux de se retrouver avec ses frères ». Outre le fait qu’il ait très gentiment transmis ses salutations à Ferhat Mehenni, Président du GPK, Nordine Ait-Hamouda a déclaré que «les revendications du MAK sont les siennes depuis 1980…».

Les militants du MAK se sont quant à eux déclarés très heureux de marcher au coté du RCD et de le voir pleinement renouer avec le drapeau amazigh. Ils n’ont pas caché leur satisfaction de voir l’étendard de l’identité amazigh porté par des militants du RCD.

zp,
SIWEL 201418 AVR 13

Laisser un commentaire