TIQUVΣIN (SIWEL) — Les militants du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie subissent répression sur répression. Après l’interdiction puis la répression du rassemblement du mouvement autonomiste kabyle à Tizi-Ouzou, c’est au tour de la coordination d’At wagenun qui organise un meeting populaire à Tiquvзin d’être inquiétée par les forces algériennes de répression. Les Citoyens du chef lieu de Tiquvзin sont immédiatement venus au secours des militants encerclés par la police qui a du quitter les lieux sans pouvoir embarquer personne.
Fort heureusement, la nouvelle ayant rapidement fait le tour de la localité, c’est en masse que les citoyens de Tiquvзin se sont regroupé autour des militants du MAK, encerclant à leur tour le cordon de policiers venus les embarquer. Venus au secours des militants du MAK, ils ont exigé des policier de quitter immédiatement les lieux en leur assurant que le meeting du MAK allait avoir lieu dans leur village sans le consentement des autorité d’Alger.
La direction du MAK, contactée par SIWEL a condamné cette énième répression contre ses militants et a tenu à remercier chaleureusement la population de Tiquv3in qui a fait preuve d’un patriotisme kabyle exemplaire digne du "nif kabyle".
La direction du MAK appelle par ailleurs les citoyens Kabyles à la vigilance face aux multiple provocations du régime raciste d’Alger.
zp,
SIWEL 202132 DEC 12
La Coordination MAK d’At Wagenun organise un meeting populaire le 27 décembre à 16h à Tiquvзin pour:
• Dénoncer la politique d’arabisation du pouvoir raciste en Kabylie.
• Exiger le droit du peuple kabyle à son autodétermination.
• Soutenir nos frères Amazighs de L’AZAWAD.
l’Appel de la coordination d’At wagenun en PDF