,

Nouvelle tentative d’immolation par le feu à Vgayet

VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — Un jeune homme a tenté de s’immoler par le feu, aujourd’hui lundi, devant les bureaux de l’ANSEJ à Vgayet.

 

Nouvelle tentative d'immolation par le feu à Vgayet
Il n’a dû son salut qu’à l’intervention des agents locaux qui lui ont retiré in extremis le briquet qu’il menaçait d’allumer, après s’être aspergé le corps avec un liquide combustible.

Selon des témoignages recueillis sur place, le jeune en question voulait, par ce geste, exprimer sa détresse devant les refus successifs qu’il essuyait à chaque dépôt de dossier, et se sent dans son droit d’accès au dispositif d’aide à l’emploi, que le gouvernement algérien a pourtant décidé d’appuyer par de nouvelles mesures jugées « très incitatives ».

Il s’agit du deuxième en cas d’immolation par le feu dans la wilaya de Vgayet en deux jours. Le premier, un jeune de 30 ans, B. Layachi d’Aokas, n’a pas survécu à sa tentative.

am
SIWEL 072340 MAR 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !