GHARDAIA (SIWEL) – Dans un courrier adressé à Monsieur Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et à tous les présidents des états démocratiques, Dr Kameleddine FEKHAR, tire la sonnette d’alarme quant à la situation alarmante qui prévaut dans le Mzab. Les mozabites subissent quotidiennement les crimes de l’apartheid et de l’épuration ethnique par l’Etat algérien et ce avec l’aide des bandits et intégristes Chaâmbas instrumentalisés par ce même Etat pour achever son ethnocide du peuple mozabite, un peuple il est vrai non arabe mais amazigh, donc un peuple autochtone qu’il convient d’éradiquer au profit de la Oumma Arabe qui entend asseoir définitivement sa conquête et sa totale domination sur l’Afrique du nord amazighe…
Siwel publie ci-après la missive dans son intégralité.
A monsieur Ban Ki-Moon Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et à tous les présidents des états démocratiques.
Demande de protection internationale et onusienne du peuple amazigh autochtone « At Mzab » victime d’épuration ethnique et de déplacement forcé.
Le pouvoir algérien continue sa guerre d’usure féroce contre la minorité Mozabite et confirme chaque jour de plus sa politique d’apartheid en mettant en place les tribunaux d’inquisition, et en les obligeant à l’immigration forcé de la région du M’zab dans la finalité d’une épuration ethnique.
« At M’zab » le peuple autochtone amazigh ethniquement et culturellement habite depuis la nuit des temps dans le territoire du « M’zab » riche en pétrole et en gaz, sa capital « Ghardaïa » situé à 600km d’Alger.
« At M’zab » le peuple pacifique, tolérant et épris de travail a vécu dignement et en paix dans les territoires de ces ancêtres jusqu’au 1962 la date de la prise du pouvoir en Algérie fraichement indépendante par un régime dictatorial policier qui a comme ligne politique l’idéologie raciste et fasciste de « nationalisme arabe ».
Les crimes contre l’humanité du régime Algérien dans la région du M’zab.
L’apartheid et l’épuration ethnique
Depuis cette date 1962 la minorité Mozabite subit les crimes de l’apartheid et de l’épuration ethnique, Sans relâche et inlassablement par le pouvoir algérien en place en raison de leur identité Mozabite, Amazigh Ibadite « non arabe et non sunnite ». En violation des lois nationales et des conventions et pactes internationaux et sans aucun respect aux normes morales ni aux valeurs d’un État moderne et démocratique, qui obligent et imposent le respect des droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales…
Le début a commencé par la spoliation de leurs terraines par les différents manières et sous différents prétextes.
et en deuxième temps c’est le transfère par le pouvoir Algérien des milliers d’arabes nomades et autres dans le terraines Mozabites confisqués dans un but d’épuration ethnique par dilution de la minorité Mozabite dans la majorité démographique arabes.
La guerre d’usure féroce contre des populations désarmées :
Le monde entier a suivi pendant plus de vingt mois une nouvelle recrudescence de la guerre d’usure que mène le régime Algérien contre les Mozabites appelé « évènement de Ghardaïa» cette guerre a commencé réellement en 1975 et sa dimension et sa gravité sont devenu plus apparents depuis 2008 à la ville de « Berriane » 43 km de Ghardaïa
A travers des images et des vidéos prisent par des amateurs et diffusé sur le net et les page de réseaux sociaux, le monde entier a vu avec stupéfaction les membres des services de sécurité Algériens, des gendarmes et des policiers en uniformes, bien équipé et armés de balles en caoutchouc de gaz lacrymogènes et des bombes incendiaires, des véhicules tout terraines et des camion anti-émeute qui encadrait, dirigeait et soutenait des membres de gangs et des terroristes intégristes appartenant à la communauté arabe. Toute cette armada agit comme une armée d’occupation lorsque ils mènent des attaques sur les quartiers mozabites en totale coordination avec un partage tactique des rôles ce qui a provoqué la mort de plus de 30 Mozabites d’une façon atroce soit directement ou à cause de la toxicité des gaz lacrymogènes lancés en grande quantité sur les quartiers résidentielles mozabites , puis ils détruisent, volent ,pillent , incendient complètement des quartiers et magasins mozabites ce qui a ruiné leurs économie et a obligé de centaines de familles à fuir leurs demeures. Et ils se sont acharné à vandalisé les vestiges, les mausolées et les édifices historiques classé patrimoine mondial par l’UNISCO
L’installation et l’activation des tribunaux d’inquisitions :
Après des années de guerre d’usure féroce contre les mozabites, leur tragédie humaine se poursuit et se complique davantage lorsque le pouvoir algérien a fait appel à de ses différentes appareil officielles en particulier son appareil judicaire – sous les ordres- et à ses divers corps sécuritaires, pour exécuter une autre facette de sa politique de discrimination raciale sous la couverture de l’appareil judiciaire et au nom de la lois, qui est caractérisée par des crimes contre l’humanité non moins cruelle que ceux des tribunaux d’inquisitions au Moyen Age, en violation des lois et des textes juridiques nationaux et internationaux en vigueur et cela par :
1- des arrestations arbitraires sur l’identité : lors d’une attaque sur un quartier mozabite n’importe quel mozabite se trouvant aux alentours, je dis bien mozabite et non le contraire ; devient accusé et tout mozabite arrêté même devant sa maison est susceptible d’être l’objet des plus graves accusations possibles.
2- les agents des forces de l’ordre policier ou gendarme qui étaient partie prenantes lors des attaques sur les quartiers mozabites sont eux qui procèdent à l’arrestation des mozabites ! Et ce sont eux qui leurs collent l’accusation qu’ils choisissent ! Puis ce sont eux toujours qui rédigent des procès-verbaux sous la torture qu’ils présentent au procureur !! Cela signifie que les membres des forces de sécurité algériennes sont en même temps, l’adversaire et l’arbitre !!
3- Les autorités judiciaires compétentes émettent au nom de la lois des mandats d’arrêt ou d’amener ou déclenchent des poursuites judiciaires préfabriqués à partir de listes nominales de mozabites préparées par le soin de ses indicateurs implantés dans tous le rouages de la société, notamment contre les jeunes mozabites qui ont exercés leur droit naturel à l’auto-défense de leurs familles et de leurs biens lors des attaques des gangs terroristes expiatoires soutenues par les forces de sécurité de la gendarmerie et de la police.
.4. Les autorités judiciaires compétentes émettent au nom de la lois des mandats d’arrêt et des poursuites judiciaires par des accusations fictives contre les mozabites par une simple dénonciation de tout citoyen « Arabe » sans aucune preuve ou d’indice, sauf les dires de ce dernier .
Les autorités judiciaires compétentes émettent au nom de la lois des mandats d’arrêt et déclenchent des poursuites judiciaires fomentées contre les mozabites qui dénoncent ces pratiques racistes en diffusant des images et de séquences vidéos enregistrés par des amateurs indiquant le temps et le lieu des abus Parmi les exemples de ces cas «OULED DADDA Youcef » et «BOUGHALLOUSSA Khoudir » qui croupissent en prison par des peines de prison ferme .
6- Rejet ou le report et le manque de suivi sera le sort de la plupart des plaintes des mozabites enregistrées dans les postes de police et de la gendarmerie, même le procureur refuse souvent de recevoir les mozabites
7- les mozabites arrêtés par dizaines sont victimes de traitements racistes avec des passages à tabac, la torture dans les postes de police et de la gendarmerie et lors de l’arrestation, ces pratiques inhumaines sont devenus règle générales.
la non-assistance aux mozabites qui sont exposés quotidiennement à des agressions , physiques et matériels par des attaques orchestrées sur leurs voitures , magasins et même les brûlant vifs à l’intérieur de leurs voitures par des criminels Arabes devant les forces de sécurité algériennes qui restent inertes et n’arrêtent aucuns agresseurs et parfois ils accroissement leurs sadisme en s’acharnant sur les victimes mozabites comme cela est arrivé dans plusieurs incidents ..
Le déplacement forcé et l’accélération de rythme de l’épuration ethnique :
Depuis plusieurs années, le pouvoir Algérien fait vivre les Mozabites dans l’insécurité totale et en suspens permanent, un véritable cauchemar au quotidien, à tout moment il court le risque d’être tué sauvagement, brûlé vif, et agressé sévèrement, ses biens pillés, sa demeure incendiée, jeté en prison après des condamnations lourdes pour des accusations graves fomentés totalement ou emprisonné pendant de longues périodes sans procès s’il est surpris en flagrant délit d’autodéfense!!
Et le plus grave c’est que les Mozabites sont réellement sous occupation et en état de guerre car il ne peut plus circuler librement dans sa ville natale et parfois même la ville de Ghardaïa est complètement assiégé et tous les issus sont sous contrôle des bandits et intégristes arabes qui dressent des faux barrages pour agresser les véhicules des Mozabites sous les regards passifs et complices des agents de services de l’ordre !! Les Mozabites ont créé des pistes agricoles pour pouvoir rentrer ou sortir de leur ville
Leur seul crime dans tout cela c’est d’être né Mozabite « un non arabe et un non sunnite » et appartient à la minorité mozabites opprimés.
Ainsi le pouvoir algérien qui pratique une démocratie de façade a bloqué vicieusement jour après jour au peuple mozabite toutes les issues en face de lui et ne lui laisse qu’une seul alternative, l’immigration forcée en dehors de territoire Mozabite la terre de ses ancêtres depuis la nuit des temps vers des régions plus sécurisé et plus stable avec une remarque de taille, la sécurité et la stabilité sont disponibles aux Mozabites dans toutes les régions de l’Algérie sauf au M’zab !! Et comme ça plus d’un tiers de la population- le pourcentage a tendance à augmenter- a été contrainte à l’émigration forcer hors du M’zab pour s’installer ou pour travailler et comme ça les liens familiaux et sociaux serons plus facile à disloquer et la dilution dans la majorité arabe en dehors de Ghardaïa sera plus rapide, cette arabisation forcé est le but final de l’idéologie raciste et fasciste « le nationalisme arabe » la philosophie et le programme du régime Algérien.
La situation actuelle et appel de détresse
Pour toutes ces raisons, Les Mozabites qui se défendent chaque jour avec courage et bravoure pour survivre et pour vivre en dignité et en paix dans les terres de leurs ancêtres, ont peur de l’avenir et de pire avec l’extension du fléau intégristes de Daeche assassin connu pour ses crimes atroce comme le cas des quatre Mozabites brûlés vifs dans leur voiture. il ne reste plus aux mozabites de lueur d’espoir pour s’échapper de ce cauchemar et cette guerre dure, infinie et disproportionnée -entre David et Goliath-, que de lancer cet ultime cri de détresse, par cet appel urgent, dans l’espoir d’une intervention urgente de la communauté internationale à sa tête l’ Organisation des Nations Unies pour mettre la région de M’zab sous la protection et la procuration internationale et onusienne pour arrêter ce crapuleux « terrorisme officiel », et ces crimes contre l’humanité commis par le régime Algérien en mettant fin à la politique d’apartheid à l’épuration ethnique à l’inquisition et au déplacement forcé pratiquée par des organismes officiels Algériens contre le paisible pacifique et tolérant peuple mozabite.
.