LE CAIRE (SIWEL) — Les travaux de la 58ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, se sont ouverts, dimanche au Caire, avec la participation de hauts responsables des pays de la région.
L’amélioration des financements accordés à la protection sociale dans la région ainsi que les répercussions des troubles mentaux figurent aussi au menu de cette rencontre régionale.
Le comité aura aussi à examiner des questions liées à la lutte contre le tabagisme à travers l’augmentation des impôts sur ces produits, la malaria et la grippe porcine (H1N1).
Les participants débattront également plusieurs rapports périodiques sur la lutte contre le tabagisme, le renforcement des systèmes de santé et les efforts de lutte contre la poliomyélite.
Cette session sera marquée par l’élection d’un directeur du comité régional de l’OMS en remplacement de Hossein Abderrazak, dont le mandat a pris fin le 30 septembre.
Le comité régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale, qui tient chaque année une session, est composé de 22 membres représentant les pays de la région.
uz
SIWEL 021830 OCT 11