NOUAKCHOTT (SIWEL) — » La Coordination des cadres de l’Azawad (CCA) désavoue avec la dernière fermeté l’acte de la plus grande gravité posé par M. Bilal ag Acherif et ses collègues secrétaires généraux de la CMA en apposant le paraphe sur l’accord d’Alger du 1er mars 2015 envers et contre la volonté populaire des Azawadiens, maintes fois réitérée. »
» La cause noble et juste du peuple de l’Azawad a été longtemps trahie par l’intéressement et le manque de dévouement de quelques uns de ses fils, ceux-ci ne sont pas les premiers et ne seront certainement pas les derniers. Mais l’Azawad est éternel… Personne n’arrêtera sa marche historique vers l’inéluctable liberté dans la dignité et la justice. »
Extrait de la déclaration de la Coordination des cadres de l’Azawad, dont nous en publions ci-après l’intégralité
Déclaration
La Coordination des cadres de l’Azawad (CCA) désavoue avec la dernière fermeté l’acte de la plus grande gravité posé par M. Bilal ag Acherif et ses collègues secrétaires généraux de la CMA en apposant le paraphe sur l’accord d’Alger du 1er mars 2015 envers et contre la volonté populaire des Azawadiens, maintes fois réitérée.
La décision de M. Bilal Ag Achérif, avec l’assentiment des autres secrétaires généraux de la CMA, d’aller contre l’avis de toutes les organisations et les chefs de tribus azawadiens est une démarche solitaire qui traduit un manque de vision et de maturité politique. C’est un échec cuisant face à la noble mission confiée par le vaillant Peuple de l’Azawad qui a consacré plus de soixante ans de martyrisme, de sacrifices et de larmes. C’est un échec face à la noble mission confiée par les femmes qui ont subi violences atroces et tueries sauvages. C’est un échec face à la noble mission confiée par les jeunes qui tombent chaque jour la tête haute au champ d’honneur, un échec face à la noble mission confiée par les membres de chacune des instances des directions politiques et militaires, en particulier celle du MNLA, porte étendard de la lutte de libération du Peuple de l’Azawad.
La cause noble et juste du peuple de l’Azawad a été longtemps trahie par l’intéressement et le manque de dévouement de quelques uns de ses fils, ceux-ci ne sont pas les premiers et ne seront certainement pas les derniers. Mais l’Azawad est éternel… Personne n’arrêtera sa marche historique vers l’inéluctable liberté dans la dignité et la justice.
La CCA invite l’ensemble des organisations de l’Azawad (femmes, jeunes, notables, cadres, combattants en armes..) à sortir massivement pour refuser encore une fois l’acte de parapher ce document qui ne tient pas compte de l’essentiel des revendications du peuple de l’Azawad.et d’exiger de tous les mouvements de se réunir d’urgence afin de mettre en place un staff renouvelé, capable de porter haut et fort la noble mission de notre peuple pour sa liberté et son indépendance.
Nouakchott, le 14 mai 2015.
Ansari Habaye Ag Mohamed,
Président de la Coordination des cadres de l’Azawad
SIWEL 151900 MAI 15