PARIS -DIASPORA (SIWEL) — Les kabyles de la diaspora ont répondu à l’appel du réseau de l’Anavad afin d’exprimer leur soutien à Kameleddine Fekhar et ses codétenus, exiger leur libération immédiate et inconditionnelle, dénoncer les menaces proférées par les décideurs de l’Etat algérien contre le MAK.
Nacer Hamadène, secrétaire général du réseau, Yacine Cheraiou , chargé de mission au niveau du GPK, et en fin Ferhat Mehenni président de l’Anavad ont tour à tour rappelé les valeurs ancestrales kabyles dont la solidarité avec les opprimés est l’un des fondements et la détermination du peuple kabyle à aller jusqu’au bout de son combat: l’instauration d’un Etat kabyle, libre, démocratique, laïque et social. Yella Ihouha a de son côté exprimé la solidarité du peuple chaoui avec le peuple mozabite.
Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de l’opinion et de la communauté internationales contre l’Etat colonial algérien qui est en train de perpétrer un génocide contre le peuple amazigh du Mzab.
cdb,
SIWEL 192106 JUIL 15