KABYLIE (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) poursuit inlassablement ses actions de terrain au plus près du peuple kabyle afin de sortir la Kabylie du marasme multidimensionnel dans lequel l’a plongée l’Etat algérien et dans lequel l’opposition dite démocratique, que l’on peut désormais qualifier de laïco-islamiste, l’enfonce chaque jour un peu plus. Le MAK, qui refuse de « manger à tous les râteliers », rejette en bloc les perspectives assimilationnistes de tous bords et concentre son action autour de son unique préoccupation : l’avènement d’un Etat kabyle.
En voici le programme :
14 juin: Journée de la Nation kabyle: Rassemblement à Akbou, à 11h, devant le cinéma.
19 juin: installation d’une nouvelle coordination MAK à Kherrata.
21 juin: commémoration du 10 ème anniversaire de l’assassinat d’Ameziane Mehenni et élection du drapeau kabyle à Maraghna, dans la commune d’Iloula.
25 juin: dépôt de gerbe de fleur sur la tombe de Matoub Lounes pour rendre hommage à l’incorruptible Rebelle et réitérer l’exigence de vérité sur son assassinat.
27 juin: nouvelle cession de vote pour l’élection du drapeau kabyle à Taqervust, dans la commune d’aghvalou, à Tuvirett (Bouira)
SIWEL 121449 JUIN 14
Ci-après le programme en pdf