, ,

RASSEMBLEMENT DE LA COORDINATION MAK SUD-FRANCE EN SOUTIEN AUX DÉTENUS KABYLES

MONTPELLIER(SIWEL) — Un rassemblement de soutien aux détenus politiques kabyles (Lounes HAMZI et Djamel AZAIM) s’est tenu hier 27 mars 2021 à la place de la Comédie à Montpellier, suite à l’appel de la coordination Sud-France du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie. Cette action coïncide avec l’anniversaire du prisonnier Lounes HAMZI.

 Plusieurs passants se sont intéressés à l’action, des flyers ont été distribués afin de mieux expliquer la cause kabyle au monde entier. Les agissements du pouvoir algérien ont été lourdement dénoncés (Harcèlement, torture, discrimination et racisme anti-kabyle…).

Le black-out des médias français sur la situation dramatique qui prévaut en Kabylie a été énergiquement condamné par l’ensemble des présents.

Lors de la prise de paroles, les intervenants, ont longuement insisté sur le danger qui guette la Kabylie (arabisation, islamisation, marginalisation,..) et sur la nécessité de mettre en place un Etat Kabyle qui prendra en charge la Kabylie et ses enfants.

Les participants ont scandé des slogans demandant l’Indépendance de la Kabylie et la libération des détenus d’opinion injustement incarcérés, depuis plusieurs mois dans les geôles algériennes.

 Avant le rassemblement, il a été procédé à la création officielle de la coordination MAK Sud-France regroupant les sections : Hérault, PACA, Pyrénées Orientales et Toulouse.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Le combat continu !

SIWEL 280950 MAR 21

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !