,

Rassemblement devant la colline parlementaire à Ottawa pour la libération des 170 détenus d’At Mzab

APPEL (SIWEL) — La communauté amazighe d’Ottawa-Gatineau est appelé à se joindre au rassemblement qui va avoir lieu le 10 décembre pour la libération de Kamel Eddine Fekhar. A rappeler qu’il y aura plusieurs autres rassemblements un peu partout dans le monde pour condamner cet acharnement violent contre le peuple d’At Mzab et ses 170 détenus politiques. Ci-dessous l’appel.

 

APPEL

Faisant suite à l’appel du CMA (Congrès Mondial Amazigh), les canado-amazighs de la région de la capitale nationale du Canada organisent un rassemblement en faveur du leader du Mzab, le Dr Kamel Eddine Fekhar emprisonné depuis plus d’un an et demi par le gouvernement algérien.

Pendant deux semaines que le Dr Fekhar a entamé une grève de la faim pour protester contre l’emprisonnement injuste et les traitements inhumains envers lui et ses collègues mozabites se trouvant actuellement à la prison de Ghardaïa.

Le rassemblement aura lieu le samedi 10 décembre 2016, qui coïncidera avec la Journée internationale des droits de l’homme, à 15h00 devant la colline parlementaire à Ottawa.

Nous appelons toute la communauté amazighe d’Ottawa-Gatineau à se joindre au rassemblement pour exprimer sa solidarité avec les détenus et soutenir la juste cause du peuple mozabite.

POUR
– La libération immédiate du Dr Fekhar et de ses codétenus.
– Arrêt des harcèlements et arrestations des militants kabyles, Mzabs, Rifains, et tous les militants Amazighs.
– Obliger le pouvoir Algérien à respecter ses engagements internationaux en matière des droits de l’homme.

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !