,

Recensement 2016 : Avis aux Kabyles du Québec et du Canada

MONTREAL, QUEBEC (SIWEL) — Le recensement de la population du Canada par Statistique Canada prévu en mai 2016 a débuté depuis lundi 2 mai. Les souverainistes kabyles jugeant que l’existence kabyle en tant que communauté culturelle visible passe par des actions militantes, invitent leurs concitoyens vivant au Québec en particulier et au Canada en général à inscrire le kabyle comme langue « souvent parlée à la maison » (question 8a) et comme langue maternelle (question 9)

 

Contacté par Siwel, Mourad Itim, le coordinateur du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) en Amérique du Nord, précisera que "si certains avaient déjà rempli le questionnaire, ils pourront le corriger en envoyant un réctificatif à Statistique Canada"

Le dernier Recensement réalisé en 2011 a révélé que près de 6,6 millions de personnes ont déclaré parler une autre langue que le français ou l’anglais à la maison et que plus de 200 langues ont été dénombrées comme langues d’usage à la maison ou comme langues maternelles.

Questions pratiques :
– Chaque ménage canadien est destinataire d’une lettre contenant un code d’accès sécurisé de 16 chiffres
– Pour obtenir un questionnaire papier : il faut téléphoner au 1-855-699-2016 (sans frais)
– Pour un mot de passe oublié, il faut contacter le 1-855-700-2016 (sans frais)

nj/wbw
SIWEL 040111 MAI 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !