NADOR (SIWEL) — Au Maroc, comme dans tous les Etats d’Afrique du Nord qui s’appuient sur l’arabo-islamisme pour imposer une fausse identité par le dictat religieux, le Makhzen fait la chasse aux amoureux pendant qu’il livre officiellement les institutions à l’intégrisme religieux et même , officieusement, au salafisme. Ainsi, à Nador, chez les amazighs du Rif, ce sont deux jeunes adolescents qui ont été embarqués sans ménagements, de chez eux, pour avoir publié sur leur facebook une photo d’un bisous échangé dans la rue.
En revanche, un couple d’adolescents qui s’échange un bisous d’adolescents dans la rue et qui le publie sur leurs facebook est un crime "odieux" qui leur vaut une arrestation à leur domicile.
zp,
Deux jeunes élèves de Nador ont été arrêtés à la raison d’un bisou ! par Fikri El Azrak
La police judiciaire de Nador a arrêté hier (jeudi 03 octobre 2013) trois jeunes élèves de l’une des collèges de Nador (collège TARIK BNO ZIYAD), d’après leur publication d’une photo sur facebook qui montre deux mineures échangeant un baiser.
Il s’agit d’un mineur de 15 ans et une mineure fille de 14 ans qui ont échangé un baiser, et leur camarade (mineur aussi de 15 ans) qui a filmé les photos publiés sur facebook.
Cette arrestation vient après la publication des photos par plusieurs sites de l’information locaux de Nador, avec des articles contre ce comportement des mineurs, qui détruit l’ordre public dans la vision de quelques médias de Nador. Aussi après un communiqué de presse d’une organisation qui s’appel « l’organisation unifiée des droits de l’homme » qui a réclamé l’arrestation de ces mineurs et l’ouvre d’une investigation judiciaire dans cette affaire.
Le procureur du roi au tribunal de Nador a poursuivi ces trois mineurs à l’accusation de « détruction l’ordre public » et a ouvré une investigation pour cette affaire.
D’autre part, plusieurs composantes de la société civile de Nador ont lancé des appels aux manifestations contre l’arrestation de ces mineurs. Ces composantes estiment que cette arrestation n’a aucun sens juridique, parce que le bisou des mineurs est une de leurs libertés et droits garantis par les lois nationales et internationales.
Jusqu’à maintenant, les trois mineurs sont arrêtés dans l’un des centres des jeunes à Nador.
Nador – Fikri El Azrak ([email protected])
SIWEL 090824 OCT 13
en pièce-jointe la décision de justice