Tizi-Ouzou (SIWEL) — Les expropriés du futur Barrage de Souk n’Tlata dénoncent « les blocages et les pièges observés » dans la gestion de leur dossier d’expropriation.
Ils menacent de descendre dans la rue face à la « sourde oreille des autorités », notamment le refus d’une audience formulée le 10 novembre dernier, par le ministère des Ressources en eaux et par le wali de Tizi-Ouzou.
Comme première action, un sit-in est prévu demain 10 février devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon des membres de l’association des expropriés de Souk n’Tlata :
« Le problème majeur reste le prix du mètre carré de terrain proposé par l’État. L’État doit mettre le paquet et non arnaquer les gens à 150 DA le M2. Après plusieurs tractations, les domaines publics nous ont offert une aumône de 50 % des prix déjà arrêtés en 2007 et que nous avons toujours rejetés. Nous la considérons comme une insulte envers une population qui a répondu favorablement à un projet utile”, a précisé un membre de l’association. »
ll
SIWEL 091300 FEV 11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !