PARIS (SIWEL) — Le chanteur kabyle Takfarinas a publié un enregistrement vidéo où il a réagi à la vaste campagne de boycott de son prochain concert à Montréal le 12 mai 2012 suite à ses déclarations sur les prochaines élections législatives algériennes.
Menacé par la vaste campagne de boycott de son prochain concert prévu ce 12 mai à Montréal menée sur les réseaux sociaux, Takfarinas a reculé sur ses déclarations antérieures où il avait invité les citoyens à voter qualifiant le boycott des élections législatives de ce jeudi 10 mai de htmlspecialchars_decode(‘«‘) dangereux htmlspecialchars_decode(‘«‘).
htmlspecialchars_decode(‘«‘) Celui qui veut voter qu’il le fasse, celui qui veut boycotter qu’il boycotte car nous sommes en démocratie htmlspecialchars_decode(‘«‘), a-t-il déclaré ce mardi.
Les larmes aux yeux, Takfarinas a souligné dans son enregistrement de 16 minutes que son identité et sa culture ne sont pas à vendre.
Takfarinas, de son vrai nom, Ahcène Zermani, avait appelé le 28 avril dernier sur la télévision algérienne (ENTV) les citoyens à participer aux élections législatives du 10 mai menacées d’une forte abstention vu le déroulement de la campagne électorale qualifiée par la presse algérienne de « morose » et l’appel au boycott lancé par les partis et mouvements politiques d’opposition comme le RCD et le MAK.
Beaucoup de Kabyles interrogés par Siwel avaient exprimé leur colère face à un appel « provoquant » et « vide de sens ».
Des sources à Montréal ont révélé à Siwel que des centaines de désistements de ceux qui allaient voir le prochain concert de Takfarinas ont été enregistrés.
uz
SIWEL 081315 MAI 12