ILLULEN UMALU (SIWEL) – La fraternité une valeur ancestrale sacrée en Kabylie. Elle a permis aux kabyles de traverser des siècles de famine, de douleur et d’invasion.
Les Kabyles ne ratent aucune occasion pour promouvoir la fraternité qui demeure un impératif vital pour la construction d’une Kabylie libre et émancipée.
Le village de Tavuda dans la commune d’Ilulen Umalu a choisi le sport pour exprimer son attachement viscéral à cette valeur en organisant depuis hier un tournoi de football au stade communal. En effet, ce Rendez-vous sportif qui est placé sous le  » la fraternité à travers le sport » est dédié à la mémoire des jeunes du village décédés à la fleur d’âge.

 

Selon les organisateurs, ce tournoi vise à promouvoir le sport dans la région, à tisser des liens entre les citoyens basés sur le respect et la compréhension.

Ce rendez-vous à la fois sportif et fraternel a débuté hier avec une minute de silence sous les couleurs nationales kabyles en brandissant une banderole comportant les portraits des jeunes décédés ornés d’une drapeau kabyle.
Ce tournoi se poursuivra tout au long du mois de ramadhan.

Cultiver et promouvoir la fraternité s’impose pour tout un chacun. De ce fait, l’initiative du village de Tavuda doit se généraliser à l’échelle de toute la Kabylie.

Laisser un commentaire