TIZI-OUZOU (SIWEL) — La maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou abrite, depuis ce matin lundi jusqu’à demain, deux journées d’étude sur la vie et l’œuvre de Mouloud Feraoun.

 

Au programme des activités : exposition sur la vie et l’œuvre de l’écrivain (livres, articles de presse, photos), exposition des travaux du concours de la meilleure illustration de son roman Le Fils du Pauvre. Les travaux avaient été réalisés lors de la 3e édition du salon « Djurdjura ». Il est également annoncé, une exposition-vente en partenariat avec les maisons d’édition ENAG et EL AMEL.

Une table ronde sera aussi organisée autour de Le journal de Feraoun. Parmi les conférenciers : Ali Feraoun (fils de Mouloud Feranoun), Youcef Merrahi et Saïd Chemakh. Demain mardi, deuxième jour des activités, un recueillement et dépôt de gerbe sur la tombe de Feraoun à Tizi-Hibel (Ath Douala) sont prévus. La projection d’un documentaire d’Ali Mouzaoui est aussi programmée.

Ces journées d’étude sur la vie et l’œuvre de Mouloud Feraoun sont organisées conjointement par la Direction de la culture, l’association culturelle Mouloud Feraoun et l’association Djurdjura pour la sauvegarde de patrimoine et l’authenticité.

tt
SIWEL 131614 MAR 11

Laisser un commentaire