,

Tizi-Ouzou : les habitants bloquent la route

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les habitants de la cité 2000 logements de la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou ont procédé hier soir à la fermeture de la route au niveau de la tour.

 

Les manifestants qui ont bloqué la route au moyen de pneus brulés réclament un meilleur cadre de vie dans leur cité, notamment des emménagements urbains et d’autres doléances sociales.

Selon les habitants, le recours à la rue a été provoqué par le refus du wali de recevoir une délégation de représentants de cette cité pour exprimer leurs doléances pacifiquement.

Devant cet état de fait, un recours systématique à la rue a été décidé pour faire valoir leurs droits. « C’est la seule façon pour nous de nous faire entendre face à des autorités qui jouent la sourde oreille », a affirmé un jeune sur les lieux.

ll
SIWEL 151245 FEV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !