TIZI-OUZOU (SIWEL) — Après une journée de grève observée hier 20 février, les travailleurs de l’ENDIMED (Entreprise nationale de distribution de médicaments) de Tizi-Ouzou, ont demandé le départ du directeur de cette unité commerciale.
Plusieurs points de divergence ont été soulevés par les protestataires. Lors d’une assemblée générale des travailleurs organisée dimanche dernier, la section syndicale de cette unité a exposé les entraves auxquels sont confrontés les employés, demandant « l’amélioration du cadre de travail et l’optimisation de leurs outils de production, l’augmentation des salaires des employés, la titularisation des travailleurs et un nouveau statut pour les agents polyvalents ».
Outre les problèmes socioprofessionnels, ces employés dénoncent « la non prise en charge des problèmes liés à des conflits entre travailleurs, la partialité en matière de défalcation sur salaire, la non prise en charge des agences fermées et finalement l’insouciance de la baisse du chiffre d’affaire et le mutisme des responsables quant à l’aboutissement de leurs revendications depuis plusieurs années».
rk
SIWEL 211227 FEV 12